VOTRE HYPERMARCHE DE L'ENERGIE DEPUIS 1989
Mon compte  |  Nos magasins  |  Espace Pro  |  Aide

Services Piles Batteries Chargeurs Lampes Ampoules Accessoires ...
0
Créez un compte
ou identifiez-vous

MENU
 
0
PILESBATTERIES.COM
Accueil Le blog piles batteries

Quelle batterie de robot aspirateur choisir?

Posté mardi 07/07/2015

Le robot aspirateur autonome :quel robot et quelle batterie choisir ?


Prendre l’apéro avec des amis, rester allongé sur votre canapé, allez se faire masser pour décompresser de votre dur semaine, pendant que votre intérieur se nettoie tout seul.
Avec le robot aspirateur fini la corvée de ménage ! Les avantages du robot aspirateur sont nombreux. Il fonctionne de jour comme de nuit. Grace à la programmation, il nettoie quand vous voulez, sans même avoir besoin d’être à la maison.
Quoi de mieux que de rentrer de vacance et de trouver son intérieur propre ! Et plus de nuisance sonore puisque vous pouvez lui dire de faire son travail quand vous n’êtes pas à la maison.
Il est aussi plus compact qu’un aspirateur conventionnel malgré sa station de charge batterie. Vous gagnerez ainsi un espace précieux.


Un robot aspirateur ! Oui mais pour quel intérieur ?


Grace à ces multiples capteurs, il change de direction dès qu’il rencontre un obstacle. Pour cela il est nécessaire d’acheter un robot sophistiqué sous peine de le voir buter sur vos pieds de chaises ou tout autre meuble qui constituent votre belle décoration intérieure. 
Les angles et les petits recoins ne seront pas bien nettoyés avec un robot aspirateur bas de gamme.Il est conseillé de faire une expertise de votre intérieur avant votre décision d’achat. 
Le robot aspirateur autonome n’est malheureusement pas destiné à tout type de domicile. 


Quelle autonomie pour mon robot aspirateur ?


Tout va dépendre de la technologie de batterie utilisée, de la consommation du robot et de la capacité de la batterie. Il existe des batteries d’aspirateur robot utilisant du Ni-Mh, Ni-Cd et Li-ion (lithium).
Attention : certains constructeurs ne proposent pas la batterie de remplacement à la vente !
Au bout de 6 mois, 1 an ou 2 ans votre robot ira directement au recyclage. Triste fin quand on connait le prix non négligeable de ces petits partenaires de ménage. 
Il est donc fortement conseillé de chercher, et ceux avant l’achat, si des marchands spécialiser proposent des batteries de remplacements.

La durée de vie de la batterie de robot aspirateur


Il faut compter entre 12 et 24 mois, encore une fois selon les modèles robots et les technologies de batteries. Mais la batterie d’origine n’est garantie que 6 mois et facturé environ 100€ pour son remplacement.
Vous pouvez heureusement en acheter une en divisant le prix par deux chez un spécialiste batterie tel que "pilesbatteries.com".
Avant d’arrêter complètement de fonctionner, la batterie de votre aspirateur robot perdra d’abord de sa capacité. Les premiers mois elle permettra à votre robot de faire l’intégralité de votre intérieur, puis petit à petit seulement la moitié, jusqu’à ne plus fonctionner du tout.


Le temps de recharge des batteries de robot aspirateur


Il va de 2h à 5h selon les modèles.
Privilégiez une batterie Lithium-ion, la recharge sera plus rapide et son autonomie plus grande !






Paiement sécurisé SSL
Site recommandé par
NOS SERVICES
L'ENTREPRISE
AIDE


Haut de page



© 2002-2016 PB Piles et Batteries
Z.I des iscles - 625 Avenue de la Durance
13160 Chateaurenard - France

info@pilesbatteries.com -
Avis clients sur pilesbatteries.com
☆☆☆☆☆
★★★★★
4.7 / 5 (220 évaluations)